Fort d’une expérience confirmée en recrutement sur des profils très diversifiés, nous recherchons pour vous les talents dont vous avez besoin.

Notre conviction c’est que ce qui fait la différence, ce n’est pas le diplôme, ou l’expérience dans tel secteur d’activité précisément. Ce qui fait toute la différence : ce sont les motivations, les compétences et les potentiels de la personne.
C’est sa capacité à s’adapter à un environnement, à une organisation, à des équipes différentes, ainsi que sa personnalité qui vont lui permettre d’être performante et rapidement opérationnelle sur un poste.

Plutôt que de chercher le candidat qui va correspondre le mieux possible à un « profil de poste », et si vous vous attachiez en tout premier lieu aux compétences techniques et personnelles ? Et si vous vous demandiez ce que la personne va pouvoir apporter à votre équipe et à votre entreprise, quitte à faire évoluer le poste tel qu’il était initialement défini, qu’est-ce que cela pourrait changer pour vous ?

Dans notre pratique du recrutement, à quelque niveau que ce soit, nous avons d’ailleurs observé le paradoxe suivant : les candidats les meilleurs dans un poste donné ne sont pas forcément ceux qui disposent de la même expérience, dans le même secteur d’activités, et qui ont fait exactement la même chose dans un même poste.

Ce sont souvent des candidats « atypiques », qui disposent de compétences transversales et transposables dans l’entreprise considérée. Ceux qui démontrent une envie d’apprendre et d’évoluer. Le poste à pourvoir les intéresse parce qu’il représente un challenge pour eux ! (et non parce qu’ils vont pouvoir faire la même chose que ce qu’ils ont fait ailleurs pendant dix ans…)

A la question classique posée en entretien : « Que pouvez-vous apporter à notre entreprise ? », j’ajoute la question complémentaire : « Et qu’allez-vous pouvoir apprendre à ce poste ? Qu’est-ce que cette entreprise va pouvoir vous apporter ? »

Notre vision du recrutement vous correspond ? Rencontrons-nous afin d’échanger sur vos besoins en compétences, et la manière dont nous pourrions collaborer ensemble.
Et de surcroît, nous nous engageons sur la qualité de nos recrutements, et sur nos résultats.

logo MC_Final

 

 

Contactez-nous

Mentions légales

2 commentaires sur “Recrutement

  1. C’est vrai, j’en suis l’exemple. J’ai eu de la chance de rencontrer un Directeur qui m’a donné ma chance, alors que je sortais d’un poste de Responsable des opérations aériennes et entrais dans une fonction de Responsable des centres d’appels Retraite & Action sociale. Il a identifié rapidement mes compétences transposables en organisation et en management. Il avait du flair car j’avais réussi à construire des organisations performantes et apprenantes.
    De plus, j’ai eu également de la chance de t’avoir comme RH car tu as su écouter mes besoins en compétences, choisir les bons profils et m’aider dans leur choix. La majorité de ces collaborateurs, dont les « atypiques », ont bien évolué dans ce groupe. Une belle réussite commune!

    J'aime

    • Merci Agnès, pour ton commentaire qui me touche, et que je trouve très juste !
      Les compétences techniques et pratiques, cela s’apprend… L’envie de faire, la motivation, les qualités personnelles, s’apprennent plus difficilement. Nombre d’entreprises, ce n’est pas nouveau, ont peur de la différence et cherche plutôt la conformité, la similarité, conformément à un processus psychologique vieux comme le monde : « Ce qui me ressemble me rassure »…
      Or la différence, c’est bien une source de richesse dans l’entreprise comme dans tout groupe humain… et c’est bien ce qui semble parfois si difficile à intégrer dans une équipe de travail, non ?!

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :